RÉDUIRE L’IMPACT PLASTIQUE MARQUE REPÈRE S’ENGAGE Le prix a toujours été le combat prioritaire de Marque Repère, mais jamais au détriment de la qualité et du goût. C’est pour ça que Marque Repère est la 1ÈRE MARQUE DE DISTRIBUTEUR VENDUE EN FRANCE. Donner aux Réunionnais plus d’accessibilité à des produits de qualité moins chers, est un combat sans réserve que E.Leclerc Réunion mène sans relâche. 28 ans d’engagement Marque Repère au service du pouvoir d’achat. Marque Repère supprime progressivement le plastique superflu de ses produits. Ça n’a l’air de rien, mais ça fait des tonnes de plastique en moins. Pour Marque Repère, réduire l’impact plastique de ses produits est un véritable combat au quotidien. C’est dans la lignée de cette démarche que Marque Repère annonce que 100% de ses emballages plastiques seront recyclables d’ici 2025. 2018 2019 2020 2021 2022 MARQUE REPÈRE POURSUIT SON ENGAGEMENT POUR LE « MIEUX-MANGER » Mieux manger implique notamment une meilleure information sur la qualité nutritionnelle. C’est pourquoi l’ensemble des produits Marque Repère portent le Nutri-Score sur leur emballage. Il est aussi visible au moment de l’achat sur le site Drive E.Leclerc. Dans 90% des cas, le Nutri-Score des produits Marque Repère est équivalent ou mieux-disant que les produits de marques nationales comparables... En parallèle, la marque poursuit ses démarches d’optimisation de ses recettes afin de supprimer les additifs controversés et de réduire progressivement le sel, le sucre et le gras. Par exemple, depuis 2018 près de 700 recettes ont été améliorées avec une réduction du nombre d’additifs et/ou la suppression d’additifs controversés. « Chez Marque Repère, les additifs c’est le moins possible et seulement si c’est utile ! » Nutri-Score affiché sur 100% des produits alimentaires Révision des recettes : 90% des Nutri-Score équivalents ou mieux-disant que la marque nationale Depuis 2018 près de 700 recettes ont été améliorées avec une réduction du nombre d’additifs et/ou la suppression d’additifs controversés 42% des produits alimentaires Marque Repère affichent un Nutri-Score A ou B + de 2 000 références sans additif et sans arôme artificiel (en excluant les gammes naturellement sans additif comme les fruits et légumes) 018 : 100% des bonbons Copains Copines n’utilisent plus que des colorants et arômes d’origine naturelle Juin 2022 : Reformulation de toute la gamme de cosmétiques Mots d’Enfants avec notamment le retrait de tensio-actifs sulfatés dans les produits moussants Juillet 2019 : Clear Cola = un cola transparent et sans colorants PÈRE POURSUIT SON ENGAGEMENT UR LE « MIEUX-MANGER » tamment une meilleure information sur la qualité nutritionnelle. des produits Marque Repère portent le Nutri-Score sur leur le au moment de l’achat sur le site Drive E.Leclerc. Dans 90% des cas, Marque Repère est équivalent ou mieux-disant que les produits de rables... rsuit ses démarches d’optimisation de ses recettes afin de supprimer de réduire progressivement le sel, le sucre et le gras. Par exemple, cettes ont été améliorées avec une réduction du nombre d’additifs ifs controversés. ez Marque Repère, les additifs c’est possible et seulement si c’est utile ! » es : core -disant nale Depuis 2018 près de 700 recettes ont été améliorées avec une réduction du nombre d’additifs et/ou la suppression d’additifs controversés 42% des produits alimentaires Marque Repère affichent un Nutri-Score A ou B + de 2 000 références sans additif et sans arôme artificiel (en excluant les gammes naturellement sans additif comme les fruits et légumes) ÈRE POURSUIT SON ENGAGEMENT UR LE « MIEUX-MANGER » amment une meilleure information sur la qualité nutritionnelle. des produits Marque Repère portent le Nutri-Score sur leur e au moment de l’achat sur le site Drive E.Leclerc. Dans 90% des cas, Marque Repère est équivalent ou mieux-disant que les produits de ables... suit ses démarches d’optimisation de ses recettes afin de supprimer de réduire progressivement le sel, le sucre et le gras. Par exemple, cettes ont été améliorées avec une réduction du nombre d’additifs fs controversés. ez Marque Repère, les additifs c’est possible et seulement si c’est utile ! » s : ore -disant nale Depuis 2018 près de 700 recettes ont été améliorées avec une réduction du nombre d’additifs et/ou la suppression d’additifs controversés 42% des produits alimentaires Marque Repère affichent un Nutri-Score A ou B + de 2 000 références sans additif et sans arôme artificiel (en excluant les gammes naturellement sans additif comme les fruits et légumes) Juin 2022 : Reformulation de toute la gamme de cosmétiques Mots d’Enfants avec notamment le retrait de tensio-actifs sulfatés dans les produits moussants t 2019 : a = un cola parent colorants 18 2019 2020 2021 2022 MARQUE REPÈRE POURSUIT SON ENGAGEMENT POUR LE « MIEUX-MANGER » x manger implique notamment une meilleure information sur la qualité nutritionnelle. pourquoi l’ensemble des produits Marque Repère portent le Nutri-Score sur leur llage. Il est aussi visible au moment de l’achat sur le site Drive E.Leclerc. Dans 90% des cas, tri-Score des produits Marque Repère est équivalent ou mieux-disant que les produits de ues nationales comparables... rallèle, la marque poursuit ses démarches d’optimisation de ses recettes afin de supprimer dditifs controversés et de réduire progressivement le sel, le sucre et le gras. Par exemple, s 2018 près de 700 recettes ont été améliorées avec une réduction du nombre d’additifs la suppression d’additifs controversés. « Chez Marque Repère, les additifs c’est le moins possible et seulement si c’est utile ! » Nutri-Score affiché sur 100% des produits alimentaires Révision des recettes : 90% des Nutri-Score uivalents ou mieux-disant que la marque nationale Depuis 2018 près de 700 recettes ont été améliorées avec une réduction du nombre d’additifs et/ou la suppression d’additifs controversés 42% des produits alimentaires Marque Repère affichent un Nutri-Score A ou B + de 2 000 références sans additif et sans arôme artificiel (en excluant les gammes naturellement sans additif comme les fruits et légumes) % des bonbons ns Copines ent plus que ants et arômes ne naturelle 2020 : Lancement Mai 2022 : Les chips nature Pom’lisse Juin 2022 : Reformulation de toute la gamme de cosmétiques Mots d’Enfants avec notamment le retrait de tensio-actifs sulfatés dans les produits moussants 9 : Tous les yaourts Juillet 2019 : Clear Cola = un cola transparent et sans colorants *Source étude Kantar - octobre 2023 1ère marque de distributeur vendue en France *

RkJQdWJsaXNoZXIy MjE3MzAy